Chorale Josquin des Prés de Dunkerque

octobre 4, 2017 5:00
Mise à jour :
octobre 4, 2017

80 Dunkerquois chassent le neutrino en chantant !

À l’occasion de la représentation du spectacle lyrique Aganta Kairos, un chœur exceptionnel de 80 chanteurs dunkerquois va se produire sur le plateau de la grande salle. Dans ce travail théâtral, lyrique et scientifique, les énergies se conjuguent pour partir poétiquement à la recherche du fameux neutrino, cette particule fantôme traquée depuis la nuit des temps par les hommes.
Ce chœur va en effet réunir la chorale Josquin des Prés, la chorale Chœur des Dunes, le chœur de chambre et l’ensemble vocal collège / lycée du Conservatoire de Musique et d’Art de Dunkerque, sous la direction de Xavier Fournier, responsable du département voix au Conservatoire de Musique et d’Art de Dunkerque.
Les répétitions vont bon train et s’achèveront le dimanche 15 octobre par une master class avec Nicole Corti, célèbre chef de chœur du chœur Spirito, avant une répétition générale au Bateau Feu avec toute la troupe.
mardi 17 octobre à 20 h
tarif 9 €