Chorale Josquin des Prés de Dunkerque

Eglise Saint Jean Baptiste
Adresse :
Dunkerque, France
1-concert pour la paix logo cmad 08 04 2022-minCONCERT POUR LA PAIX EN UKRAINE, .ce VENDREDI 8 avril  2022 , à DUNKERQUE. C’est à l’initiative de Dimitri Tchesnokov , de la Chorale Josquin des Prés et du Conservatoire CMAD de Dunkerque  ,

qu’un concert  est organisé :

- en l’ Eglise Saint Jean Baptiste /  Dunkerque , le vendredi 8 avril , à 20 heures

pour soutenir chœurs et musiciens ukrainiens.

Si l’entrée est gratuite,  une collecte de l’association «  Portail de l’Ukraine »

sera organisée  à l’issue du concert.

« Elle  permettra d’aider les musiciens de l’orchestre symphonique national d’Ukraine , dés que la guerre sera terminée »

indique Dimitri Tchesnokov.

Dimitri Tchesnokov interprétera plusieurs de ses compositions , à l’orgue.

Compositeur et pianiste franco-ukrainien, autodidacte, il est l’auteur de nombreuses œuvres, sa musique se fait de plus en plus entendre dans le

monde entier.

Son « Concerto pour chœur et piano » a été donné en 2019 par la chorale Josquin des Prés. Il a permis un rapprochement entre le compositeur et les choristes en établissant un échange amical et musical très constructif .

La mise en place, pour ce concert, de «quatre vieux chants populaires ukrainiens »en est une preuve magnifique.

Ils seront interprétés par la chorale Josquin des Prés, sous la direction de Xavier Fournier.

Bogdan Nesterenko, accordéoniste  ukrainien de renommée internationale,

proposera également un voyage d’exception  par l’originalité de son instrument entre la musique classique et la musique traditionnelle ukrainienne.

La soirée sera également animée par la chorale Choréa du Conservatoire.

Vendredi 8 avril 2022 .

à 20h  – Eglise  St Jean Baptiste Dunkerque .

Collecte de fonds par l’association Portail de l’Ukraine  au profit des musiciens de l ‘Orchestre National d’Ukraine.